Team-Rooftop-2019-Al-Faruq---Never-Forget-Where-You-Coe-From_edited.jpg

Donation de 280K$ de matériel médical aux hopitaux sénégalais en Juillet 2021

VERS L'OBJECTIF D'1M$ de DONS SOCIAUX

Le shopping par le don.

Quand vous faîtes votre shopping dans nos boutiques, c'est tout un monde que vous transformez et que vous inspirez

Lancement boutique en ligne en Septembre 2021

Créée à Paris en Juin 2021, Never Forget Where You Come From est une organisation à but non lucratif dont la mission est de construire une plateforme mondiale d'achat en ligne par le biais du don social, visant à générer 1 million de dollars par an pour des projets sociaux et culturels afin de générer un impact positif dans le monde entier.

Les contributions se font principalement par le biais de la marque de vêtements Never Forget Where You Come From (lancement en septembre 2021), qui
transforme l'acte de paiement en un don déductible d'impôt. Sa devise : le shopping par le don. Son champ d'action ? Le monde entier.

Le fondement de la marque est de rassembler les communautés autour du slogan Never Forget Where You Come From, qui invite à porter avec fierté les couleurs de leur pays, de sa région ou de son école, à travers des collections de marques personnalisées représentant les racines, l'histoire, la famille ou bien d'autres environnements.

 

100% des bénéfices de ce fonds seront utilisés pour soutenir des projets sociaux et humanitaires durables, que ce soit à travers des structures existantes comme la grow academy (un programme de formation technologique pour les jeunes femmes sans éducation formelle en Afrique) ou de nouveaux projets dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de la culture, de l'environnement, de l'entrepreneuriat et de l'accès aux besoins de base.

 

Le périmètre d'intervention de l'association élargira ses frontières de la France au Sénégal et à l'Afrique, aux USA et à l'Amérique du Sud.

Nous sommes convaincus que cette synergie sera le moteur de la réalisation des objectifs collectifs du fonds social et culturel. Oxfam rapporte que "la richesse des 1% les plus riches est égale à celle des 99% restants" et c'est précisément la raison pour laquelle nous devons agir avec un sentiment d'urgence pour combler le fossé énorme des inégalités dans le monde.